Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becs crochus et compagnie
26 mars 2012

Mes callopsittes

Petite présentation, j’ai eu mes callopsittes en même temps que mes ondulées et elles viennent de chez le même éleveur. Néanmoins, elles ne sont pas nées chez lui, il les avaient acheté lors d’une exposition en vue de les faire reproduire. Puis, comme elles ne se reproduisaient pas très bien, il a choisit de les vendre et je les aient achetées.

En mars 2011, elles avaient 2 ans donc maintenant 3. Pour l’instant, elles ne se sont pas encore reproduient chez moi, la femelle ne semble pas très intéressée par les nids mis à disposition dans la volière, le mâle quant à lui, essaie de la motiver, et depuis les beaux jours il lui fait la cour et chante pour elle.  Il l’a déjà coché plusieurs fois mais la femelle ne doit pas être très fertile car elle ne pond même pas.

La femelle est l’opaline perlée grise (les mâles perdent leurs perles à la 1ère mue vers  7/8 mois), le mâle est panaché opaline.Mon couple de callopsittes dans perruches callopsittes P1060560-300x225

pc-150x150 dans perruches callopsittes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai eu une Calopsitte pendant 14 ans nommée Paquerette. Elle avait son petit caractère, mais était très attachante.<br /> <br /> Signé les Rases-Mottes : http://rasesmottes.canalblog.com/
Becs crochus et compagnie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 729
Newsletter
Publicité