Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becs crochus et compagnie
23 mars 2012

Fiche de la perruche ondulée

La perruche ondulée fait partie de la famille des psittacidés.

Elle vit en Australie dans les zones arides et semi-arides en colonies.

Son caractère a fait d’elle un oiseau de compagnie fort apprécié et sans doute le plus populaire.

Taille : 18 cm.

Dimorphisme sexuel : cire brune chez les femelles, bleue chez les mâles.Fiche de la perruche ondulée dans perruches ondulées 250px-Budgie0011-150x150

Reproduction : incubation de 18 à 23 jours, sortie du nid à la 5ème semaine, elle se reproduit facilement en captivité mais il faut impérativement qu’elle ait au minimum un an, avant un an les parents ou les petits risqueraient leur vie. Un couple peut faire jusqu’à 3 couvées par an mais je le déconseille fortement car  les oiseaux seraient énormément fatigués au péril de leur vie.

Jeunes : iris noir, masque plus petit, front à ondulations, parfois tâches sombres sur le dessus du bec à la sortie du nid.

Alimentation : graines sèches que l’on trouve dans le commerce, grappes de millet, carottes, pissenlits (elles en raffolent), salades, pommes, os de seiche, minéraux, pâté aux oeufs lors de la reproduction,… pour l’essentiel.

Mutations : vert, couleur la plus proche de la variété sauvage, bleu, gris, violet, opaline, cinnamon (ou cannelle), dilués,ailes claires, ailes grises, ailles en dentelles, lutino, albinos, ivoire, pie ou panachée, masque jaune et arc-en-ciel (ma préférée… J’espère en avoir une pour former un couple non consanguin avec l’un de mes petits).

Publicité
Publicité
Commentaires
Becs crochus et compagnie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 729
Newsletter
Publicité